Beef Hor Fun

L’autre soir, j’ai eu envie de tenter un plat que j’ai souvent vu à la carte. “Hor Fun”, ça veut dire que c’est pas drôle?

Pour 8$SG, j’ai reçu d’un hawker de Geylang, une boite en carton dont l’intérieur était tapissé de plastique alimentaire, avec probablement 500g de cette pitance. Vous voyez la luisance du plat. Je goûte. Le goût de bœuf est la, indéniablement. Les morceaux de bœuf, un peu durs, sont présents aussi (oui c’est gout de bœuf et morceaux de bœuf sont dissociables).
Des pousses de soja? Assurément. Reste à déterminer deux autres ingrédients mystères. Des bandes plates, gluantes et translucides, et des sortes de morceau d’omelette. Qu’est-ce que c’est que ces bandes? Ce n’est tout de même pas de la graisse? Sinon, ce serait vraiment dégueulasse, il y en a trop! Un coup de recherche Google m’apporte la réponse: il s’agit de nouilles de riz plates. Ma peur s’envole. C’est vraiment bon, ce plat, ça cale et c’est pas cher! On m’a donné un sachet de petit piments Jalapenos pour manger avec mais je m’en passe allègrement.

Je mange les trois quarts de la boite mais je finis par vraiment caler. J’avais choisi la medium size, qui suffirait largement pour deux…
 
Verdict- Beef Hor Fun
Fear Factor: 3/10
Goût:7/10
Posted by Picasa

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.