Chatroulette – Le voyeurisme sympatoche

Chatroulette!
est un site crée par un jeune russe il y a quelques mois et qui commence à faire des émules sur le net…Le principe est très simple: mettre en relation deux internautes équipés de webcams n’importe ou dans le monde, à la façon de la roulette russe…

Alors qu’on peut s’interroger sur l’utilité profonde de ce système (d’autant plus que les personnes restent connectés quelques secondes seulement en général), le côté fun saute immédiatement aux yeux. On se retrouve face à un panel très varié d’internautes aussi curieux que vous. Si on met de côté le fait qu’une webcam sur 4 ou 5 montre un pénis en train de se faire remuer par un utilisateur désireux d’exposer son intimité au jugement du monde par pixel interposés, on verrait presque dans Chatroulette! un hublot sur les hommes et les femmes de ce monde, uni par la même curiosité…

Le premier essai du service promet quelques moments d’hilarités intéressants. En l’occurrence, le fait que ma webcam affiche mon image à l’envers m’a amené naturellement grâce à une cravate semblant retenir ma tête, à jouer le rôle d’un salarié de France Télecom post-burnout. #petitplaisirduweb

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.